On l'a vu, Apple reste très timide avec les démonstrations de solidité de ses terminaux, et l'iPhone n'avait jamais été officiellement annoncé comme résistant à l'eau avant la dernière version. Pourtant, Apple avait glissé un joint spécifique au niveau de sa coque pour rendre son terminal plus résistant depuis quelques générations déjà.

Apple iPhone 7 

699,99€ sur Amazon* * Prix initial : 699,99€.

Alors que la certification IP68 est devenue une norme sur les terminaux haut de gamme de Samsung, Apple ne semblait pas intéressée par cet aspect pourtant très demandé par les utilisateurs. La dernière certification obtenue par Apple est l'IP67 qui se veut moins importante.

Avec l'iPhone 8, il y a de bonnes chances qu'Apple propose un terminal certifié IP68, résistant donc à l'eau (immersion de 30 minutes à 1,5m) et à la poussière. La tendance lancée par Samsung est devenue un argument de vente pour la firme qui n'hésite plus à en faire un point de communication jusque dans ses spots télévisés.

Par ailleurs, de nombreux autres constructeurs se sont lancés sur ce segment et intègrent cet aspect à leurs smartphones. Même les constructeurs chinois commencent à proposer des smartphones certifiés IP68, ce qui laisse finalement peu d'alternatives à Apple si la marque souhaite véritablement étonner avec son iPhone 8.