Keynote Apple : les iPhone 8 et 8 Plus avec Apple A11 sont annoncés !

Le par  |  1 commentaire(s)
iPhone 8

Pour remplacer les actuels iPhone 7 et 7 Plus, Apple ne lance pas d'iPhone 7S mais directement des iPhone 8 et iPhone 8 Plus qui abandonnent le métal et passe à la coque en verre.

La firme de Cupertino est forcément attendue sur ses annonces d'iPhone durant cette keynote du 12 septembre et elle a annoncé comme prévu les iPhone 8 et 8 Plus qui viennent donc remplacer les iPhone 7 et 7 Plus de 2016, sans passer par la case des modèles iPhone 7S.

iPhone 8

Les deux modèles troquent leur coque métal pour du verre renforcé avec un cerclage en aluminium, toujours protégé contre les éclaboussures et les infiltrations de poussière.

iPhone 8 coque

On retrouve les diagonales d'écran de 4,7 pouces pour l'iPhone 8 et 5,5 pouces pour l'iPhone 8 Plus, avec des affichages True Tone et sensibles à la pression grâce au 3D Touch.

Apple A11 bionic

A bord, c'est maintenant un processeur Apple A11 "bionic" qui trouve place. Il est bien hexacore (l'Apple A10 est quadcore) et intègre 4,3 milliards de transistors. Les performances des deux coeurs puissants sont améliorées de 25% par rapport à l'Apple A10, tandis que celles des 4 coeurs économiques progressent de 70%.

Apple A11 GPU Apple A11 ISP

Le GPU évolue aussi et est annoncé comme conçu directement par Apple. Il est 30% plus rapide que celui de l'Apple 10 tout en consommant moins. La puce de traitement d'image a également été conçue par Appel et promet là aussi un gain de performance de 30% par rapport à l'Apple A10.

iPhone 8 Plus double capteur

Le capteur photo principal de l'iPhone 8 est de 12 megapixels avec un nouveau module profitant d'une stabilisation optique. L'iPhone 8 Plus profite pour sa part d'un double capteur 12 megapixels avec ouvertures f/1,8 (grand angle) et f/2,8 (téléobjectif) et stabilisation OIS.

Comme prévu, les appareils photo de l'iPhone 8 / 8 Plus peuvent enregistrer de la vidéo en 4K 60 fps ou en 1080p 240 fps grâce à un encodeur vidéo...là encore directrement créé par Apple.

iPhone 8 realité augmentée

L'Apple A11 et les caméras sont aussi taillés pour la réalité augmentée qui fait donc une apparition officielle sur les nouveaux modèles. Les développeurs vont pouvoir s'en donner à coeur joie grâce à l'ARKit.

iPhone 8 recharge sans fil

D'autres caractéristiques attendues se confirment également, comme la présence du Bluetooth 5.0 ou la recharge sans fil via le standard Qi. Comme attendu, Apple n'a pas de socle de recharge en propre et met en avant celui de Belkin.

Pour les prix, l'iPhone 8 débute à 699 dollars (809 € en France) et l'iPhone 8 Plus à 799 dollars (919 € en France), avec la possibilité de les commander le 15 septembre et une disponibilité générale le 22 septembre. De son côté, iOS 11 sera mis à disposition pour les appareils iOS éligibles le 19 septembre.

Credit images : The Verge

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1979764
GPU par Apple ?? J'aimerais voir les tests, je suis curieux pour le coup :O
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]