Après les processeurs Apple A9 et Apple A9X des iPhone 6S / 6S Plus et des tablettes iPad Pro, le groupe de Cupertino devrait dévoiler en septembre des iPhone 7 et 7 Plus dotés d'un SoC Apple A10. Celui-ci a peut-être fait une apparition sur le benchmark Geekbench, donnant une idée de ses performances.

Et alors que les grandes évolutions de l'iPhone pourraient n'intervenir qu'en 2017, à l'occasion du dixième anniversaire de l'iPhone, il se pourrait que le SoC Apple A10 évolue de façon modérée cette année par rapport à l'Apple A9.

Apple 10 Geekbench

Selon les données repérées par le site TechTastic, la puce Apple A10 atteindrait sur Geekbench un score de 3010 points en test single-core, pas très éloigné des 2519 points de l'Apple A9 et au niveau des performances de l'Apple A9X (3010 points).

L'iPhone 7 devrait continuer d'offrir de solides performances, avec une configuration toujours très distincte de celle proposée sur les smartphones haut de gamme sous Android, mais le gain de puissance par rapport au modèle actuel pourrait être modeste, peut-être au profit d'autres éléments, comme l'autonomie.

Source : TechTastic.nl