iPhone 7 : une image supposée qui suggère un bouton Home tactile

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Mobipicker

Une image supposée du futur iPhone 7 suggère que le bouton Home pourrait disparaître au profit d'une zone tactile circulaire.

iPhone 7 bouton Home

Au rang des nouvelles rumeurs tournant autour de l'iPhone 7, il y a maintenant celle amenée par un cliché diffusé par le site Mobipicker et qui prétend montrer un iPhone 7 doté d'une touche Home différente des modèles actuels.

Perdant le cercle métallique qui l'encadre, il serait ramené à une zone tactile circulaire qui fonctionnerait de la même façon que le bouton Home (accès à Siri, Touch ID, double tap pour accéder aux applications ouvertes...) mais sans être une touche physique.

iPhone 7 bouton Home

L'intérêt serait d'éliminer les parties mobiles d'un composant très souvent manipulé et donc sensible à la casse. Par ailleurs, ne plus laisser d'ouverture dans la coque à ce niveau pourrait aller dans le sens d'une protection waterproof qu'Apple n'évoque pas mais dont on a pu voir que le groupe prend en compte dans certains aspects de la conception de ses appareils mobiles.

Ce n'est d'ailleurs par la première fois qu'une rumeur sur l'iPhone 7 évoque la disparition du bouton Home, présent depuis les débuts de l'iPhone. A défaut de transformer profondément le design de l'iPhone 7 par rapport aux modèles iPhone 6 et 6S, cette modification pourrait contribuer à renouveler un peu l'aspect du smartphone.

Encore faudrait-il être sûr que l'image présentée correspond bien à un prototype d'iPhone 7...

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire