Parmi les évolutions possibles de l'iPhone, Apple voit éventuellement son smartphone faire corps avec un PC compagnon. C'est le concept décrit dans un brevet récemment obtenu et qui se propose de faire de l'iPhone un élément d'un PC d'appoint.

Un logement permettrait d'insérer l'iPhone à l'emplacement habituel du trackpad d'un ordinateur portable, constituant alors une zone de contrôle tactile pour l'appareil par ailleurs doté d'un clavier et d'un écran.

Apple brevet ordinateur iphone

On peut imaginer que l'iPhone jouerait alors le rôle d'un coeur communicant apportant la puissance et les connectivités nécessaires à un appareil destiné à la saisie et à la consultation Web, activités plus confortables à réaliser sur grand écran et avec un vrai clavier.

De nombreux projets et concepts existent en ce sens chez divers fabricants et concepteurs d'accessoires, avec différents points d'insertion et des fonctionnalités variables.

Apple brevet ordinateur iPad

Et quand ce n'est pas l'iPhone, c'est l'iPad qui pourrait être utilisé de la même façon comme écran tactile et coeur communicant d'un ordinateur d'appoint. On retrouve là en partie les idées derrière la fonction Continuum de Windows 10 chez Microsoft ou le futur mode DeX du Galaxy S8 de Samsung, même si rien n'est dit sur l'interface d'un tel appareil.

Il ne s'agit bien sûr ici que d'un concept dont il reste à voir si Apple choisira d'en faire quelque chose dans un avenir plus ou moins proche.

Source : MSPoweruser.com