Apple iPhone 7 : un nouveau cas d'explosion avec une voiture partiellement brûlée

Le dernier smartphone d'Apple a droit à une nouvelle affaire d'explosion de batterie. Cette fois-ci, une voiture a été en partie brûlée.
Si les proportions ne sont pas du tout les mêmes qu’avec le Galaxy Note7 de Samsung, qui a pour rappel été arrêté et retiré du marché à cause de batteries potentiellement dangereuses, l’iPhone 7 d’Apple a aussi droit à ses affaires de batteries défectueuses. Après un cas où l’appareil aurait été livré en piteux état et un autre où il a fini avec la coque arrière gonflée, on parle aujourd’hui d’un incendie de voiture.
Retournant à son véhicule après une séance de surf, Mat Jones a en effet retrouvé l’intérieur de sa voiture rempli de fumée et partiellement brûlé. La planche de bord et les sièges avant ont été brûlés (voir photo ci-dessus). Or, laissé à l'intérieur et caché sous des vêtements, il y avait un iPhone 7, âgé de 7 jours et n’ayant pas reçu de chocs selon son propriétaire. Le smartphone se retrouve ainsi le suspect numéro un dans cette affaire et Apple mène l’enquête pour déterminer si son appareil est responsable.
-
Pour les porteurs d'implants médicaux comme un pacemaker, Apple recommande une distance de sécurité avec l'iPhone 12 et accessoires MagSafe.
-
Montrée du doigt pour son mutisme après les incidents de bris d'écran de plusieurs iPhone, interpellée par la Commission européene, Apple a fini par réagir...en décidant de ne rien dire tant qu'elle n'aurait pas récupéré les ...
Vos commentaires
J'espère que la prochaine génération de portables sera plus fiable... C'est ouf comme cette génération est instable
Source : https://www.youtube.com/watch?v=n9xtqBUOX1Y
Dr Nozman (Il fourni également des sources pour en savoir plus)
http://www.phonandroid.com/galaxy-note-7-malgre-efforts-samsung-ignore-encore-cause-explosions.html
Il est clair qu'on ne fait plus maintenant avec les batteries ce qu'on faisait avant.
Je me demande si les charges de plus en plus rapides n'y sont pas pour quelque chose également
Pas bête pour l'idee du QuickCharge 3.0 qui serait la cause mais dans ce cas la pourquoi tous les smartphones sous QuickCharge 3.0 non pas forcément ce problème, tu prends Vernee et OnePlus sous QuickCharge et ils n'ont aucun souci à ce niveau la pourtant.
Wait & See pour les majs des informations sur ce topic, encore trop flou.
Peace.