iPhone 6,1 pouces LCD : simplement dénommé iPhone ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone 8 Plus 02

Après avoir déjà dérogé à sa nomenclature en 2017 en introduisant des iPhone 8 / 8 Plus au lieu d'iPhone 7S / 7S Plus, Apple pourrait encore faire évoluer en la simplifiant la dénomination des trois iPhone à venir.

Après avoir régulièrement suivi la même nomenclature pour nommer ses iPhone, Apple a fait une entorse à sa nomenclature en appelant les modèles de 2017 iPhone 8 et 8 Plus là où on aurait dû trouver des iPhone 7S et 7S Plus, sans compter l'iPhone X qui sort du cadre habituel.

Apple iPhone X 64 Go

949.8€ sur Amazon* * Prix initial : 949.8€.

L'analyste Robert Cihra, de Guggenheim, suggère que les modèles lancés cette année pourraient bénéficier de dénominations revues et simplifiées.

En particulier, l'iPhone 6,1 pouces LCD attendu en ouverture de la nouvelle gamme pourrait être tout simplement renommé en "iPhone", sans mention d'un numéro.

On retrouverait là la stratégie déjà appliquée à la tablette iPad ces dernières années, même si cela peut conduire à une certaine confusion. De leur côté, les modèles plus haut de gamme avec affichage OLED conserveraient quant à eux le "X" de l'iPhone X.

Ces suppositions se font en amont de la présentation des résultats financiers d'Apple pour le premier trimestre de l'année qui devraient donner une meilleure idée de la baisse supposée des ventes d'iPhone, du fait d'une demande plus faible que prévu pour l'iPhone X et d'un ralentissement des ventes en Chine.

Cela ne devrait pas empêcher de voir le prix moyen s'accroître de 15% sur un an grâce aux tarifs plus élevés de la gamme iPhone de 2017, et par extension les revenus issus des ventes d'iPhone continuer de grimper de plus de 10%.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme