Apple commercialiserait deux modèles d'iPhone '

Le par Laurent T.  |  0 commentaire(s)
Logo Apple

Y aura-t-il deux modèles d’iPhone 'C’est la grande question qui agite en ce moment la plupart des sites spécialisés dans les petits secrets de la firme de Cupertino.

Y aura-t-il deux modèles d’iPhone '
C’est la grande question qui agite en ce moment la plupart des sites spécialisés dans les petits secrets de la firme de Cupertino.

De plus en plus de rumeurs font en effet état de la commercialisation, en début d’année prochaine, de non pas un mais deux téléphones distincts.

Le premier serait le modèle "classique" dont l’existence a d’ailleurs été officialisée par Apple. Selon toute vraisemblance, il s’agira d’un modèle dit "candybar", c'est-à-dire d’un seul bloc (par opposition aux modèles "clamshell" à clapet et "slider" à clavier coulissant) disposant d’un écran de 2,2 pouces de diagonale et un appareil photo numérique de 3 mégapixels. La présence du capteur photo ne semble toutefois pas aquise, puisqu’il n’est pas impossible que cet iPhone soit une version "light" regroupant simplement les fonctions "iPod +  téléphone".

Le second iPhone, serait bien plus huppé, puisqu’il s’agirait plus exactement d’un iPhone typé smartphone, comprenez par là qu’il serait doté d’un véritable clavier, d’une connexion Wi-Fi et de prédispositions multimédias.

On ignore pour l’instant lequel de ces deux modèles sera (dans un premier temps) une exclusivité de l’opérateur Cingular Wireless comme nous vous l’indiquions en début de mois.


"iPhone" devient un nom déposé
Par ailleurs, l’autre information intéressante fait état du dépôt du nom "iPhone", qui devient ainsi un nom soumis à copyright. Toutefois, cette information a été repêchée dans une liste asiatique de marques déposées, en date du 15 septembre 2006. Aucun doute n’est toutefois permis quant à ce qui se cache derrière cette appellation. Le produit est en effet catégorisé dans deux rubriques distinctes : "MP3 et autre baladeurs audio" et "appareil émettant et recevant des appels téléphoniques".

A noter que la description figurant dans le dépôt du nom fait également état d’un produit doté de fonctionnalités gravitant autour des jeux vidéo. D’où la rumeur naissante selon laquelle il serait aussi permis de jouer à certains jeux avec son iPhone.

Au final, une seule conclusion à tout ceci : vivement l’année prochaine !
Complément d'information
  • Apple : vers deux sorties d'iPhone par an
    Selon le cabinet d'analyse J.P Morgan, Apple pourrait accélérer le développement et la commercialisation de ses smartphones à partir de l'année prochaine pour proposer 2 générations de terminaux par an.
  • Apple : deux iPhone équipés d'écrans OLED pour 2018
    Sans que l'on puisse encore parler du "succès" de l'iPhone X par absence de chiffres précis, on peut toutefois s'accorder à dire que l'écran du terminal d'Apple remporte tous les suffrages. Au point qu'Apple envisage de proposer deux ...

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme