L'iPhone devient un problème de sécurité nationale en Chine

Dans la foulée de l'état de suspicion envers les sociétés high-tech américaines généré par les révélations d'Edward Snowden, les média d'Etat chinois font état du problème de sécurité nationale que représente l'iPhone.
En verve depuis les révélations sur les écoutes de la NSA et la suspicion qui s'est abattue sur les groupes high-tech américain, les médias d'Etat chinois multiplient les attaques verbales contre les produits et sociétés US, appelant à s'en écarter.
La dernière victime en date de cette communication n'est autre que l'iPhone et sa capacité à suivre et enregistrer les faits et gestes de ses utilisateurs dans le temps, créant un problème de sécurité nationale puisqu'il est possible à des oreilles indiscrètes d'en tirer des informations sur la situation en Chine ou même, pourquoi pas, d'appréhender des secrets d'Etat.
Les médias d'Etat chinois suggèrent que les bases de données crées par les sociétés high-tech américaines constituent des "mines d'or" pour mettre au jour ce qui ne doit pas l'être, appelant à mettre en place un cadre plus restrictif sur la protection des données et à menacer le groupe de Cupertino de représailles en cas de fuites de données.
Le gouvernement chinois n'a toujours pas digéré l'inculpation aux Etats-Unis de cinq militaires chinois pour espionnage et les vexations contre les sociétés américaines se sont régulièrement enchaînées. Microsoft en a fait les frais en voyant son système d'exploitation Windows 8 écarté des commandes pour les agences gouvernementales chinoises.
S'attaquer à l'iPhone reste délicat dans la mesure où le terminal a les faveurs des représentants du pays mais la tendance est comme dans d'autres secteurs économiques à la substitution vers des marques locales. Et pour la téléphonie mobile, elles ne manquent pas en Chine.
-
Non seulement Apple ne compte pas aider le FBI à accéder aux données de ses iPhone, mais le groupe plancherait déjà sur des sécurités supplémentaires.
-
Apple vient d'admettre l'existence d'une faille de sécurité dans son téléphone mobile iPhone 3G.
Vos commentaires
comparaison n'est pas raison et donc :
L'éventualité de l'un ne saurait être une justification à l’existence de l'autre.
j'ai dit ça Père la Morale ,??
je souligne juste le fait qu'en matière d'espionnage, las chinois n'ont de leçon de morale, comme tu viens de faire, à donner à personne ...
en gros l’hôpital qui se fout de la charité ...
c'est un concept qui te passe au dessus de la casquette à ce que je vois
il se trouve que l'objet de l'article porte sur les tels US pas sur les chinois, donc parler du matériel chinois c'est faire une distorsion de l'objet de la discussion pour éviter d'aborder le problème des tels US.
Marre des ANTI USA vous étiez bien content que des centaines de milliers d'entre eux ont donner leur vie pour sortir votre France de râleur et de fainéant, de la guerre. Personne nous vous oblige a acheter leur produit mais ce qui est sur c'est que un jour vous pleurerez pour qu'il vienne vous aider , car vous êtes bientôt un Pays de sous développer