iPhone : des écrans incurvés et des contrôles par gestuelle dans les prochaines générations

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
Apple iPhone X

Apple travaille logiquement sur des affichages incurvés dans les prochains iPhone et sur des gestuelles ne nécessitant plus de toucher l'affichage pour déclencher des interactions.

L'agence Bloomberg poursuit ses révélations sur les projets mobiles d'Apple par l'intermédiaire de Mark Gurman, décidément bien renseigné sur les initiatives secrètes de la firme de Cupertino.

Apple iPhone X

960€ sur Amazon* * Prix initial : 960€.

Cette fois, il apparaît qu'Apple travaillerait sur des gestuelles permettant de déclencher des interactions avec l'interface sans avoir à toucher l'écran, simplement en approchant le doigt de l'affichage.

Il s'agirait là d'une nouvelle tentative pour se différencier par rapport à la concurrence au niveau de l'ergonomie et de la richesse des interactions de ses plates-formes (notamment avec le 3D Touch) mais les travaux n'en seraient qu'à leurs débuts et pourraient demander encore deux années de maturation, à moins d'un abandon en cours de route.

iPhone X 04

La firme californienne travaillerait également sur des affichages incurvés mais avec une incurvation aux extrêmités de l'iPhone, alors que Samsung propose des affichages incurvés étirés sur les tranches.

En réalité, Apple utilise déjà un affichage incurvé avec l'iPhone X mais l'incurvation ne concerne qu'une fraction de l'écran et est cachée dans la coque, permettant de proposer un affichage couvrant toute la face avant, sans un bandeau noir à la base, dont les smartphones Android ne peuvent encore pas se passer, même dans les cas extrêmes comme le Xiaomi Mi Mix.

Il faudrait cependant encore deux à trois années de travail avant d'ârriver à une intégration dans un iPhone. Bloomberg évoque également les travaux d'Apple autour des écrans microLED mais le temps de développement serait encore plus long.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2008298
Ca ressemble aux Samsung d'il y a 2 ou 3 ans
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme