iPhone : bientôt un affichage avec rafraîchissement 120 Hz ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone XR

De source officieuse, Apple pourrait introduire un système de rafraîchissement variable de l'écran sur les iPhone l'an prochain, avec la capacité de grimper ponctuellement à 120 Hz.

Un taux de rafraîchissement élevé de l'écran permet d'obtenir des effets d'interface plus fluide et de faire disparaître les saccades lors de défilements rapides. Certains smartphones gaming le proposent déjà pour renforcer l'expérience de jeu mais cette fonctionnalité a commencé à être mise en avant par certains fabricants dans le cadre d'un usage quotidien.

On pense évidemment à OnePlus et son modèle OnePlus 7 Pro avec un affichage offrant un rafraîchissement de 90 Hz (au lieu de 60 Hz), souvent évoqué dans la communication et les présentations du smartphone.

La contrepartie reste que cette disposition consomme plus d'énergie et réduit l'autonomie des appareils mobiles, d'où une diffusion mesurée dans l'industrie mobile.

L'une des solutions serait de pouvoir basculer d'un mode standard à un rafraîchissement d'écran élevé selon les besoins. C'est peut-être ce que proposera Apple sur ses iPhone en 2020, si l'on en croit un tweet de @UniverseIce, avec un système permettant de basculer entre 60 Hz et 120 Hz.

Le site Apple Insider rappelle que les tablettes iPad Pro disposent déjà d'une technologie ProMotion permettant d'adapter le rafraîchissement de l'écran et d'effectuer un arbitrage pour préserver l'autonomie mais il reste à l'adapter à des écrans OLED, et non plus LCD.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2073257
Ils essayent de capter une partie des joueurs sur mobile ?

Mué pas convaincu, à voir ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme