Des iPhone pour tous ' Pas pour l’instant !
Il va falloir se faire une raison, l’iPhone ne sera pas, du moins dans l’immédiat, un produit à la sortie plus ou moins mondiale. Apple a choisit une autre voie, celle de l’exclusivité. L’information nous vient de Peter Oppenheimer, le directeur financier de la firme de Cupertino.

Celui-ci vient d’annoncer que l’iPhone sera, pour une durée pour l’instant gardée sous silence, une exclusivité du célèbre opérateur mobile Cingular Wireless, qui a déjà beaucoup fait parler de lui à de nombreuses occasions comme par exemple la recherche de nouveaux talents musicaux (en partenariat avec YouTube et ABC).


Mais là où les choses deviennent intéressantes, c’est lorsque l’on rapproche cette nouvelle de la sortie du fameux Rokr du concurrent Motorola. On se souviendra en effet qu’à l’époque, le constructeur américain de téléphones mobiles s’était également associé à Cingular Wireless pour distribuer exclusivement (dans un premier temps là aussi) son nouveau modèle de GSM.

Apple semble donc suivre exactement la même démarche que Motorola deux ans auparavant. Quand on connaît le succès du Rokr, on comprend aisément le choix d’Apple, même si la déception peut être de mise puisque cela signifie une disponibilité européenne de l’iPhone encore retardée.


De nouvelles informations sur l’iPhone

Profitons-en également pour vous donner quelques bribes de rumeurs qui circulent ça et là sur le net au sujet de cet iPhone. Aux dires de certains, il se murmure que le mobile d’Apple conservera un style très épuré (succès du design et appartenance à la famille iPod obligent).

L’écran, de 2,5 pouces (6,35 cm) devrait être « simplement » un modèle 56.000 couleurs. Le mobile disposera vraisemblablement d’un capteur de 2 ou 3 mégapixels.



Apple ne devrait plus tarder à dévoiler de nouvelles informations. D’autant que le concurrent de toujours, Microsoft pour ne pas le citer, est là aussi sur les rangs pour un « iPhone-killer » en la présence de son Zune phone. La guerre Apple - Microsoft aura lieu sur ce front également…