Apple iPhone SE L'annonce de l'iPhone SE marque un nouveau cap dans la stratégie du groupe Apple avec un smartphone revenant à 4 pouces mais possédant une configuration proche de l'iPhone 6S, le modèle de dernière génération.

Pour l'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, c'est toute la gamme iPhone qui pourrait significativement évoluer dès 2017. Il anticipe en effet un design avec coque en verre et affichage incurvé, comme les écrans étirés sur les tranches des Galaxy Edge de Samsung, dès l'an prochain, plutôt qu'en 2018.

L'analyste anticipe également l'arrivée d'un grand iPhone 5,8 pouces avec écran AMOLED mais dont le form factor ne sera pas plus grand que l'iPhone 6 / 6S Plus 5,5 pouces. Ce nouveau modèle pourrait remplacer les deux iPhone actuels si Apple parvient à générer un volume suffisant d'écrans AMOLED.

Les iPhone de 2017 pourraient accueillir la recharge sans fil mais ne dit pas si la technologie employée est celle que le groupe de Cupertino développerait en interne, avec une portée améliorée. Enfin, on pourrait trouver de nouvelles fonctionnalités biométriques qui pourraient aller vers la reconnaissance faciale ou le scanner d'iris.

En revanche, l'iPhone 7 attendu au mois de septembre devrait être très proche des iPhone 6S / 6S Plus actuels, avec un design affiné et la disparition de la prise casque.

Source : 9to5Mac