Très longtemps opposé à l’idée de grandes diagonales dans le secteur des smartphones, Apple s’est cantonné pendant des années à 3,5 pouces avant de s’autoriser un passage au 4 pouces. Mais conscient que l’attente du grand public était là et profitait énormément à Samsung, son principal concurrent qui s’est engouffré dans la brèche avec sa famille Galaxy Note et plus tard avec sa famille Mega, le géant de Cupertino a finalement changé son fusil s’épaule. En plus d’un iPhone 6 avec une diagonale de 4,7 pouces, il a dévoilé ce mardi 9 septembre un iPhone 6 Plus offrant un écran de 5,5 pouces.

iPhone 6  
Comparaison entre les nouveaux et anciens iPhone ( cliquer pour agrandir )

Sans trop de surprise, ce que certains appelleront une arrivée un peu tardive et d’autres un formidable retournement de veste n’a pas manqué de faire sourire, surtout chez les concurrents, Samsung en tête. C’est d’ailleurs sa branche des Philippines qui a dégainé, avec une publication remémorant une déclaration de Steve Jobs, qui date de 2010 et selon laquelle personne n’achètera un gros téléphone. Elle met en lumière que le visionnaire qu’était l’ex-gourou d'Apple s’est finalement trompé, avec pour preuve le récent changement d’avis sur la question.

Autre tir, mais en provenance de HTC cette fois. Sur son compte Twitter, le constructeur taïwanais souhaite la bienvenue à l’iPhone 6 dans le monde des grands écrans, des performances et du design élégant. Une manière de dire à Apple qu’il arrive un peu tard à la fête.

Samsung moquerie iPhone 6    HTC moquerie iPhone 6  
Les tacles par Samsung et HTC ( cliquer pour agrandir )

Source : GSMArena