iOS 13.3.1 corrige le bug du pistage de localisation avec l'UWB

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
iOS-13

Apple diffuse des mises à jour de maintenance pour ses systèmes d'exploitation. iOS 13.3.1 ajoute un réglage pour le bug du suivi de localisation avec l'U1 Ultra Wideband de l'iPhone 11.

Apple publie la première mise à jour de 2020 pour iOS. C'était attendu, cette mise à jour iOS 13.3.1 corrige des bugs comme celui de la localisation avec la puce U1 Ultra Wideband de l'iPhone 11. La solution proposée est l'ajout d'un réglage pour contrôler l'utilisation des services de localisation de cette puce.

Grâce à l'intégration de cette puce U1, l'iPhone 11 peut tirer parti de la technologie radio courte distance Ultra Wideband (UWB). Apple fait allusion à une capacité de perception de l'espace qui est exploitée pour localiser d'autres appareils équipés de la puce. AirDrop en profite pour l'échange de fichiers.

iphone-11-u1-uwb
En décembre dernier, l'expert en cybersécurité Brian Krebs (KrebsOnSecurity) avait découvert que l'iPhone 11 était en mesure de pister la localisation d'une personne, même avec les services de localisation désactivés.

Apple a expliqué que ce bug était lié à la puce U1 Ultra Wideband qui nécessite l'utilisation des services de localisation afin de vérifier une compatibilité dans divers pays, tout en soulignant des données conservées sur l'appareil. Avec iOS 13.3.1, il est désormais possible de remédier à cette situation avec un contrôle efficace de l'utilisateur (désactivation complète de l'UWB).

Dans un autre registre, iOS 13.3.1 corrige un bug de contournement touchant la fonctionnalité de limitation des communications - adossée au Temps d'écran - qui permet aux parents de définir pour l'enfant des limites en fonction de contacts.

Les autres corrections et améliorations apportées avec iOS 13.3.1 sont détaillées ici, avec également des correctifs de sécurité.

Apple publie aussi des mises à jour iPadOS 13.3.1, watchOS 6.1.2, tvOS 13.3.1, ainsi que macOS Catalina 10.15.3 pour essentiellement le moniteur Pro Display XDR et le MacBook Pro 16 pouces (performances de montage multiflux de vidéos 4K en HEVC et H.264).


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar