iPhone et iPad avec écran repliable : bientôt une réalité, pour UBS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple iPhone repliable

Un iPhone puis un iPad avec écran pliable ? La rumeur persiste chez les analystes, avec une possible concrétisation d'ici un an ou deux.

On a pu croiser ici et là des brevets déposés par Apple évoquant des appareils mobiles avec des affichages repliables. Avec l'arrivée des premiers smartphones dotés d'écrans souples chez Samsung ou Huawei, l'éventualité d'un produit similaire chez la firme à la pomme alimente les spéculations chez les analystes.

Après le cabinet IHS Markit qui anticipe l'arrivée d'une tablette iPad dotée d'un affichage repliable, la banque d'affaires UBS évoque à son tour l'arrivée possible d'un iPhone avec affichage repliable et une tablette iPad d'ici 2020 ou 2021.

Apple brevet smartphone repliable

Illustration d'un brevet déposé par Apple

Sans être sûrs de la fenêtre de lancement, les analystes assurent tout de même qu'Apple planche activement sur le sujet et vont dans le même sens que ceux de IHS Markit en soulignant que le premier produit sera plus vraisemblablement une tablette iPad.

La question du prix restera dominante pour l'adoption de ces appareils avec affichage souple. Les analyste relèvent que les consommateurs seront peut-être près à payer 400 ou 500 dollars de plus par rapport aux tarifs standard, mais sans doute pas les plus de 2000 dollars des premiers appareils du marché, même si les utilisateurs de produits Apple sont moins sensibles sur cette question des tarifs du fait du positionnement premium de la marque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme