Que va-t-il se passer chez Apple cette année ? Comme souvent, le gros des annonces va se concentrer sur le second semestre de l'année et l'analyste de KGI Securities Ming-chi Kuo a tenté de deviner les fenêtres de lancement des différents produits du groupe.

Ayant à son actif quelques prédictions correctes sur les annonces de la firme à la pomme, ses propositions sont particulièrement suivies, même si le groupe ne dira rien de ses intentions jusqu'à la dernière minute pour chacun de ses produits.

Ming-chi Kuo reprend par exemple les dernières rumeurs sur le lancement de l'iPhone en positionnant un iPhone 4,7" au troisième trimestre et un iPhone 5,5" en toute fin d'année, avec une résolution Full HD pour ce dernier. Les deux modèles embarqueraient un processeur Apple A8 avec toujours 1 Go de RAM et la lecture biométrique Touch ID.

Apple roadmap

Il place l'annonce d'une montre connectée iWatch sur le troisième trimestre, avec une disponibilité en deux tailles, ce qui a déjà été évoqué. L'analyste envisage un affichage AMOLED flexible, une protection saphir, des éléments de biométrie et une grille tarifaire qui pourrait grimper jusqu'à plus de 1000 dollars.

Des iPad Air et iPad Mini Retina de nouvelle génération sont également attendus sur le troisième trimestre de l'année et Ming-Chi Kuo a détaillé ce qu'il en attendait. Pour l'iPad 12,9" / iPad Pro, il faudra plutôt attendre début 2015.

L'analyste de KGI Securities s'attend à un rafraîchissement de la gamme iMac et à un MacBook Air 12" ultrafin et sans ventilateur. Enfin, s'il n'y a toujours pas de téléviseur intelligent iTV en vue cette année, Apple devrait mettre à jour sa set-top-box Apple TV quelque part au troisième trimestre 2014.

Source : MacRumors