Alors que l'iPhone 4S avait mis du temps à être commercialisé et avait été reporté au mois d'octobre 2011 alors que les lancements précédents se faisaient l'été, le prochain modèle pourrait revenir à la fenêtre classique du lancement estival.

C'est le site 9to5Mac qui l'affirme en s'appuyant sur une source en provenance de Foxconn, le principal assembleur des produits mobiles d'Apple. Le nouveau modèle, qui devrait correspondre à l'iPhone 5, entrerait en production assez rapidement, ce qui laisse penser qu'il sera dévoilé vers le mois de juin si l'on se réfère au timing habituel de cinq mois entre début de production et lancement.

La source chinoise indique que plusieurs prototypes d'aspect différent circulent, sans pouvoir dire lequel représente le mieux le futur modèle. Cependant, plusieurs éléments restent communs, à commencer par un affichage d'au moins 4", qui changerait donc de l'affichage 3,5" Retina des iPhone 4 / 4S.


Reprise du cycle habituel ?
iPhone 4S 02 Il n'y aurait toujours pas de retour à la forme arrondie en goutte d'eau de la coque arrière de l'iPhone, comme sur les premiers modèles, mais les prototypes seraient plus longs et larges que le modèle actuel, avec un aspect distinct. Cependant, aucun de ces iPhone de pré-série ne seraient des modèles définitifs et resteraient donc sujets à modification.

Si l'iPhone 4S a mis du temps à arriver en 2011, c'est aussi qu'il ne venait pas seul puisque Apple a fait coïncider son lancement avec celui de la nouvelle évolution majeure de sa plate-forme, à savoir iOS 5.

Dans le cas de l'iPhone 5, il ne devrait y avoir au mieux qu'une mise à jour mineure, ce qui permet peut-être à Apple de reprendre un cycle de lancement au moment de son événement développeurs WWDC ( WorldWide Developer Conference ).

Source : 9to5Mac