iPhone-6s Si l'iPhone 7 / 7 Plus devrait rester cette année sur une technologie d'écran LCD, comme ses prédécesseurs, l'iPhone de 2017 (iPhone 7S ou iPhone 8) basculera sans doute quant à lui vers la technologie OLED, déjà régulièrement exploitée sur les smartphones Android haut de gamme.

De nombreuses rumeurs et indications pointent en ce sens depuis plusieurs mois et elles trouvent une nouvelle confirmation dans les estimations très positives de l'activité de plusieurs fournisseurs se préparant à cette bascule.

L'agence Bloomberg cite ainsi le cas d'Applied Materials, fournisseur des équipements de production des affichages mobiles, qui anticipe un quadruplement de la valeur de ses commandes sur le deuxième trimestre 2016, atteignant un montant de 700 millions de dollars, contre 180 millions de dollars au premier trimestre.

Cette manne est attribuée aux commandes de machines par Apple, non pas pour l'iPhone 7, mais bien pour un nouveau modèle d'iPhone qui sera lancé en 2017. L'achat et la préparation des équipements à la production nécessite en effet plusieurs trimestres, ce qui signifie que cette grosse commande ne concerne pas le modèle de cette année, attendu d'ici le mois de septembre.

A ce stade, il reste difficile de savoir si la technologie OLED trouvera place dans les deux variantes 4,7 pouces et 5,5 pouces ou seulement sur le plus grand modèle où elle pourrait jouer un rôle différenciant. Les rumeurs autour d'une utilisation par Apple des technologies OLED suggéraient plutôt une présence uniquement sur le grand iPhone, voire sur un modèle spécifique qui serait doté d'un affichage 5,8 pouces OLED, en plus des deux iPhone standard.

Source : 9to5Mac