Tous les iPhone passeront à l'OLED en 2019

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Patently Apple
iPhone 8

Si l'on devrait découvrir un premier iPhone doté d'un affichage OLED dès cette année aux côtés de modèles standard restant sur du LCD, la migration complète vers l'OLED devrait intervenir en 2019.

Après être resté sur les technologies LCD alors que les smartphones Android haut de gamme font désormais régulièrement appel à l'OLED, Apple devrait proposer cette année un premier iPhone embarquant un affichage AMOLED aux côtés de deux modèles restant sur une technologie d'écran LCD.

iPhone 7

Le smartphone de référence par Apple

674.65€ sur Amazon* * Prix initial : 674.65€.

Si Samsung Display devrait fournir les écrans AMOLED souples, la firme de Cupertino aurait sélectionné Samsung Electro-Mechanics et Interflex pour les FPCB (les circuits imprimés souples qui assurent la jonction des composants internes avec la carte mère).

Dès cette année, Apple devrait commander autour de 60 millions d'affichages OLED pour son iPhone, volume qui devrait doubler l'an prochain. Et si en 2018, on devrait retrouver un mix d'iPhone LCD et OLED, la migration complète des iPhone vers l'OLED s'effectuerait en 2019.

A cette date, Samsung, mais aussi d'autres fournisseurs d'affichages OLED en train de développer leurs capacités, devraient être en mesure de produire les énormes volumes nécessaires à Apple tout en pouvant répondre à la demande internationale.

L'actuelle commande d'Apple pour l'iPhone 8 de 2017 créerait en effet cette année une pénurie d'affichages OLED pour la plupart des fabricants de smartphones, notamment chinois, qui envisageaient d'exploiter cette technologie d'écran pour leurs modèles de référence, sachant que Samsung Electronics se réserve également une production de plusieurs dizaines de millions d'unités pour ses smartphones Galaxy S et Galaxy Note.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1955378
Je pense que la majorité des utilisateurs d'iphone ne foutent de savoir si leur écran est tft ou oled. Je ne pense pas que ce oit un critère de choix pour eux. En fait un critère commercial n'est donc pas très opportun.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]