Les dernières rumeurs en provenance de Taiwan restent fixées sur le lancement de deux iPhone cette année, constitués d'un iPhone 6 avec affichage 4,7" (contre 4" pour l'iPhone 5S actuel) et d'un autre modèle avec écran 5,6", qui peut entrer dans le champ des phablets et qui est appelé des voeux des analystes pour concurrencer les modèles lancés sous Android et désormais aussi sous Windows Phone.

iPhone 5S  L'Economic Daily News suggère que seul le grand modèle disposera d'un protection d'écran en cristal de saphir tandis que l'iPhone 6 continuera d'utiliser le verre Gorilla Glass. Apple étant en train de préparer sa chaîne d'approvisionnement en saphir synthétique, il est possible que seule sa montre iWatch et une variante de l'iPhone y aient droit dans un premier temps.

Plus étonnant, la même source affirme que la phablet iPhone 5,6" n'utilisera pas la dénomination iPhone. La firme considèrerait qu'il s'agit d'une catégorie expérimentale (ou une nouvelle catégorie) qui disposera d'un nom spécifique.

Nombreux sont ceux qui mettent en doute cette hypothèse mais Apple cherche peut-être à maintenir la cohérence de sa gamme iPhone, après une séparation entre iPhone 5S et 5C qui n'a pas forcément convaincu. A moins qu'il ne s'agisse d'un produit suffisamment distinct dans ses usages pour mériter une autre appellation.

Source : 9to5Mac