L'une des explications à cette autonomie améliorée provient du fait de batteries de plus grande capacité par rapport aux modèles de l'an dernier. Le groupe de Cupertino n'a rien évoqué sur les batteries des nouveaux modèles mais l'information a transpiré via les documents de certification de la TENAA chinoise.
La batterie de l'iPhone 7 disposerait ainsi d'une capacité de 1960 mAh, contre 1715 mAh pour l'iPhone 6S, tandis que celle de l'iPhone 7 Plus atteindrait 2900 mAh, au lieu de 2750 mAh pour l'iPhone 6S Plus. La disparition de la prise jack a peut-être donc bien permis de loger des batteries un peu plus fournies, note le site igen.fr.
Ce n'est sans doute pas le seul élément qui a permis d'optimiser l'autonomie des iPhone 7 et 7Plus. Les deux smartphones profitent d'un Soc Apple A10 Fusion qui passe au quadcore (2 + 2) avec sans doute 2 coeurs peu énergivores capables de gérer les tâches du quotidien tandis que la plate-forme mobile iOS 10 ajoute sans doute des raffinements logiciels pour éviter les fuites d'énergie.