Apple : votre iPhone n'est plus garanti ? Achetez un nouveau modèle !

Le par  |  11 commentaire(s)
iPhone XR

Apple rencontre actuellement des difficultés à écouler sa nouvelle gamme d'iPhone avec des ventes en chute de 15% comparées à l'année précédente. Et tous les moyens sont bons pour pousser les clients à se tourner vers la nouvelle gamme de smartphones.

La marque à la pomme croquée fait actuellement face à une situation inédite : ses nouveaux iPhone ne rencontrent pas le succès attendu et les ventes sont en chute de 15% sur l'année.

iPhone XR

Pour booster ses ventes, la marque n'a donc pas hésité à se livrer à quelques pratiques jusqu'ici inexploitées : réductions temporaires, programme d'échange un peu plus avantageux...

Certains utilisateurs disposant d'anciens iPhone ont même reçu des notifications les invitant à changer de modèle pour un plus récent... Et désormais ce sont les techniciens des centres de réparation d'Apple qui sont invités à faire la promotion des iPhone XS et XR.

Une note de service a ainsi été diffusée auprès de ces techniciens pour les encourager à prendre les devants auprès des clients qui rapporteraient un iPhone à réparer qui n'est plus sous garantie. Là, les techniciens devraient adapter leur discours pour réorienter les utilisateurs vers l'achat d'un nouveau smartphone plutôt qu'à investir dans la réparation de leur ancien modèle. Des barèmes seraient même applicables pour permettre de racheter l'iPhone en panne en échange d'un bon d'achat à valoir sur un nouveau terminal.

Afin que le message soit plus efficace, il est recommandé aux techniciens de mettre en avant l'iPhone XR qui est par défaut le plus accessible des terminaux avec un prix de départ de 855 €.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2050858
Rien que le titre de la news, j'avais le diaphragme en compote à force de rire.

Le #2050861
Ce n'est pas ça que l'on appelle Obsolescence Programmée.....
Le #2050862
On n'est pas vendredi pourtant ?
Le #2050866
Marsou a écrit :

Ce n'est pas ça que l'on appelle Obsolescence Programmée.....


Non c'est plutôt de la Condescendance programmée
Le #2050878
Le #2050886
On rigole, mais je suis sûr que ça va marcher !!!

"'Tain, tu crains, ton phone est mêm'pu assuré, c'te latch !!!!"
Le #2050896
Le mien est un reconditionné (SE) et j'espère qu'il va me durer longtemps.......
Le #2050921
APPLE, c'est une très belle histoire.

C'est l'histoire entre un berger et ses moutons, par contre on ne dit pas ce que fait le loup dans l'enclos.
Le #2050922
Entre le prix de la réparation ou 855 euros, il va falloir des arguments solides pour pousser le client à acheter du neuf.

A moins que les prix des réparations soient augmentés pour diminuer l'écart avec le neuf. Ça ne me surprendrait même pas.
Le #2050925
Tchabada a écrit :

Entre le prix de la réparation ou 855 euros, il va falloir des arguments solides pour pousser le client à acheter du neuf.

A moins que les prix des réparations soient augmentés pour diminuer l'écart avec le neuf. Ça ne me surprendrait même pas.


Bah pas besoin, les prix de réparation sont excessivement élevé

Entre un iPhone XS, et un iPhone XR, l'iPhone XR serait beaucoup plus cher à réparer que d'acheter un iPhone XS neuf.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme