Les iPhone 7 et 7 Plus ont été lancés fin septembre et ont pu profiter de l'effet de nouveauté liée à l'introduction du coloris noir de jais et à la défection du smartphone Galaxy Note 7 de Samsung, victime de surchauffes qui ont interrompu sa commercialisation.

Apple iPhone 7

le smartphone de référence par Apple

690€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 690€.

La lune de miel serait maintenant terminée et le groupe de Cupertino aurait commencé à réviser à la baisse les commandes de production du fait du tassement rapide de la demande, notamment en Chine, selon une information en provenance des chaînes d'approvisionnement et relayée par Digitimes.

Les fournisseurs de composants rêveraient en fait déjà aux perspectives de l'iPhone 8 de 2017, que les analystes annoncent fameuses. Les nouveautés comme la coque en verre, l'affichage OLED, la présence d'un double capteur sur certains modèles, le SoC amélioré et les capteurs avancés, avec peut-être l'introduction de la réalité augmentée et de la recharge sans fil sont en effet plutôt alléchantes.

Ces attentes risquent d'ailleurs d'affaiblir plus vite que prévu l'intérêt pour les iPhone 7 et 7 Plus, ce qui rend les observateurs plutôt prudents quant aux volumes pour le premier semestre 2017, avec des reculs attendus allant jusqu'à 5 millions d'unités par rapport aux volumes de début 2016, déjà sérieusement en baisse par rapport à 2015.

Source : Digitimes