Iphoneb Nous savons aujourd'hui que la porte s'est entrouverte à l'installation d'applications issues de partenaires majeurs dans le monde Internet. Ainsi, Yahoo va proposer un service de Push Mail gratuit en plus de ses logiciels mobiles Yahoo! GO et Yahoo! One Search. Google de son côté va fournir une application Google Maps Mobile qui permettra d'afficher des cartes numériques de l'ensemble de la planète.


Ouverture de l' iPhone en plusieurs étapes ?
D'autres informations filtreraient également mais sont tout à fait hypothétiques. Pour l'heure, l' iPhone ne dispose d'aucun kit de développement et de machine virtuelle Java ouvrant la voie au développement de solutions tierces. Les éditeurs d'applications pour le GPS ou pour les jeux sur mobiles n'ont pour l'instant pas réussi à percer la muraille Apple pour une future collaboration.

Peut-être y aura-t-il quelques étapes à franchir avant une ouverture plus large de l' iPhone aux multiples applications aujourd'hui proposées dans l'univers de la mobilité. Ce fut le cas notamment pour Microsoft et ses premiers smartphones en 2002 quand il fallait valider par un système de signatures d'applications avant l'ouverture totale de Windows Mobile aux nouveaux contenus proposés par les développeurs.