iPhone : record trimestriel de ventes en Chine en vue grâce à China Mobile

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Wall Street Journal
iPhone-5s-5c

Alors que la distribution de l'iPhone débute enfin chez China Mobile après plusieurs années de négociations, Tim Cook, CEO d'Apple, se montre très confiant dans la demande.

Après l'annonce d'un accord en décembre 2013 et une phase de pré-commandes lancée le 25 décembre, l'iPhone sera finalement distribué dans quelques jours par l'opérateur China Mobile, plus gros acteur du pays avec plus de 760 millions de clients.

Et si des questions se posaient sur l'ampleur de ces pré-commandes, le CEO d'Apple Tim Cook est venu à la rescousse en se montrant "incroyablement optimiste" par rapport à l'accord signé, qui va au-delà de la distribution des smartphones et crée des liens de coopération.

iPhone 5S Il a indiqué qu'il s'attendait à ce que l'iPhone atteigne un record de livraisons en Chine durant le premier trimestre de l'année, ce qu'a confirmé à sa manière Xi Guohua, président du conseil de China Mobile, en soulignant que plusieurs millions d'iPhone avaient déjà été commandés par les clients de l'opérateur, rapporte le Wall Street Journal.

Les conditions de l'accord entre les deux sociétés ne sont pas connues mais il devrait largement aider à améliorer la visibilité du terminal d'Apple sur le plus grand marché mobile au monde, par ailleurs très attiré par Android et ses versions dérivées.

Tim Cook a cependant rappelé que le pays comptait plus d'un demi-million de développeurs d'applications pour son système d'exploitation iOS, contribuant activement au succès de la plate-forme. Les analystes estiment qu'Apple pourrait générer un confortable volume de 15 à 39 millions d'iPhone écoulés via le seul China Mobile cette année.

A voir cependant si l'iPhone restera suffisamment séduisant face aux fabricants chinois et notamment aux marques qui montent comme Xiaomi ou Oppo qui cherchent à combiner caractéristiques attractives et prix bas pour leurs terminaux.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme Hors ligne Vétéran avatar 1120 points
Le #1626902
Aucun chinois n'a jamais vendu un rein pour un Oppo ou un Xiaomi alors que pour un iphone, oui.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar