Le coronavirus n'a pas fini de perturber les chaînes d'approvisionnement et Apple, toujours très dépendant de ses fournisseurs chinois, fait partie des entreprises touchées par le ralentissement d'activité en Chine.

S'il n'est pas encore question de retarder les lancements prévus au long de l'année, l'agence Bloomberg indique que la firme a averti ses boutiques d'une pénurie d'iPhone de remplacement pour les semaines à venir.

iphone 11

L'entreprise ne sera plus toujours en mesure de fournir directement un iPhone de secours lorsqu'elle récupère un modèle à réparer et donne la possibilité à ses salariés d'envoyer les modèles de prêt exceptionnellement par voie postale.

Mais ce n'est pas le seul problème puisqu'il est aussi question d'une pénurie de pièces détachées pour la réparation des iPhone, toujours du fait du ralentissement des chaînes de production chinoises.

Cela concernerait principalement l'iPad Pro et l'iPhone 11 et, pour Bloomberg, "c'est un des premiers signes visibles du virus sur l'activité d'Apple". A voir si cela aura aussi des conséquences sur le lancement de l'iPhone 9 / iPhone SE 2, en principe prévu pour la fin du mois de mars.

Source : Bloomberg