Apple gagne 5% en Bourse grâce à l'iPhone 7

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Mac
logo_pro_apple

Le groupe Apple a présenté de solides résultats financiers pour le dernier trimestre 2016, l'iPhone 7 atteignant un volume record de 78 millions d'unités. Le cours en Bourse du groupe a fait un bond de plus de 5% à l'ouverture.

Après des mois d'incertitudes sur les perspectives du groupe et sur le succès de l'iPhone 7 / 7 Plus, au design proche de l'iPhone 6S / 6S Plus, lui même pas si différent de l'iPhone 6 / 6 Plus, le groupe de Cupertino a rassuré les investisseurs avec des résultats financiers trimestriels de fin d'année 2016 aux petits oignons.

iPhone-7-PlusSi le groupe a connu un coup de froid sur les ventes d'iPhone en début d'année 2016, l'arrivée de l'iPhone 7 est une nouvelle fois une réussite avec un volume annoncé de 78,3 millions d'unités écoulées, nouveau record trimestriel et au-dessus des attentes des analystes.

Si les ventes d'iPad continuent de chuter, à 13 millions d'unités écoulées, les ventes de Mac se maintiennent avec 5,3 millions d'unités distribuées. Apple ne dit toujours rien des ventes de sa montre connectée Apple Watch mais tout porte à croire qu'elle alimente confortablement le chiffre d'affaires du groupe.

Celui-ci atteint un très solide niveau de 78,4 milliards de dollars pour un bénéfice net de 17,89 milliards de dollars. De quoi redonner le sourire aux investisseurs, en plus de prévisions plutôt optimistes pour le premier trimestre 2017, ce qui a conduit le cours en Bourse d'Apple à progresser de plus de 5% à l'ouverture des cours, le positionnant vers 128 dollars, pour une valorisation de 638 milliards de dollars.

Si la firme à la pomme est toujours plus dépendante des ventes de l'iPhone, qui représente environ 70% de son chiffre d'affaires, l'activité des services du groupe (Apple Pay, Apple Music, iCloud...) continue de progresser rapidement et représente désormais 7,2 milliards de dollars. Tim Cook, CEO d'Apple, a indiqué qu'il y avait matière à une solide croissance sur ce segment d'activité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1948962
5 % d'augmentation et ça parle de réduire le salaire de ses employés... Ok, tout est normal
Anonyme
Le #1949892
ça frémit sévère à Wall Street ...........
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]