Apple distribuera des iPhone spéciaux pour des hackers

Le par  |  5 commentaire(s)
iphone

L'année prochaine, des chercheurs en sécurité tiers auront droit à des iPhone spéciaux leur autorisant un accès plus profond pour partir en quête de vulnérabilités.

À l'occasion de la conférence Black Hat de Las Vegas, Ivan Krstic, responsable Security Engineering et Architecture chez Apple, a fait une annonce atypique. À partir de l'année prochaine, Apple va distribuer auprès de certains chercheurs en sécurité informatique des iPhone spéciaux afin de les aider à débusquer des vulnérabilités dans iOS.

Apple iPhone XR

789€ sur Amazon* * Prix initial : 789€.

Ces appareils seront disponibles pour des chercheurs en sécurité qui participent au programme de bug bounty pour iOS d'Apple uniquement sur invitation. La mouture personnalisée de l'iPhone fera l'impasse sur des couches et fonctionnalités de protection pour permettre aux hackers d'aller plus en profondeur.

" Nous voulons attirer certains des chercheurs exceptionnels qui, jusqu'à présent, ont consacré leur temps à d'autres plateformes. Aujourd'hui, beaucoup d'entre eux nous disent qu'ils regardent notre plateforme et qu'ils veulent faire de la recherche, mais la barre est trop haute ", a déclaré Ivan Krstic (propos rapportés par Wired).

Avec les iPhone spéciaux, ces hackers auront la possibilité d'exécuter des commandes avec des privilèges élevés (ssh et shell root) et ils disposeront de capacités de débogage avancées. Une conversion d'Apple au " jailbreak "…

Par cette initiative, Apple montre un nouveau signe d'ouverture en direction de la communauté des chercheurs en sécurité tiers. Néanmoins, ils n'auront pas à leur disposition toute la latitude et les outils comme c'est le cas de la propre équipe de sécurité d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2074906
Mdr joli coup de com.
"Vous comprenez on est obligés de faire des modèles spéciaux car notre sécurité est trop balaise"
Le #2074908
LinuxUser a écrit :

Mdr joli coup de com.
"Vous comprenez on est obligés de faire des modèles spéciaux car notre sécurité est trop balaise"


Et pour vous aider, on enlève des couches de protections et on vous donne l'accès root
Le #2074909
En espérant que cela se retrouve rapidement dans la nature.
Le #2074984
Est-ce qu’ils vont les faire payer ? (Bah quoi, on parle bien d'Apple là non ?)
Le #2074988
Aujourd'hui, beaucoup d'entre eux nous disent qu'ils regardent notre plateforme et qu'ils veulent faire de la recherche, mais la barre est trop haute


barre=$
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme