La technologie de charge rapide équipant les derniers smartphones iPhone pose problème. Pas aux utilisateurs, mais à une société nord-américaine.
Une société nommée Somaltus et basée au Texas a en effet déposé une plainte contre le géant Apple, auprès d’un tribunal local. Elle lui reproche l’utilisation d’un brevet sur les technologies de batteries complexes qui a été déposé en 2010. C’est plus précisément le fonctionnement de la charge rapide proposée par les dispositifs iOS qui pose problème à Somaltus, avec une charge rapide enclenchée jusqu’à un certain seuil, 80 % en l’occurrence, puis une charge classique pour finir, le but étant de réduire l’impact de la charge rapide sur la durée de vie de la batterie. Le montant des dommages-intérêts ou des royalties n’a pas été communiqué.
Apple n’est pas le seul dans le viseur de la société Somaltus. Cette dernière a également engagé des poursuites à l’encontre d’autres acteurs du high-tech, dont Asus, Lenovo, Samsung, Sony et Toshiba. Le secteur de l’automobile n’est pas épargné puisque Ford et Nissan y sont passés aussi, avec une issue sous la forme d’un accord à l’amiable, toujours au sujet du même brevet. Somaltus s’apparente à un patent troll, ce type de sociétés qui prospèrent grâce à la gestion des brevets. Sa faible visibilité en ligne et l’invisibilité de services ou produits ne font que confirmer la chose.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?