iPhone X : un smartphone plutôt fragile, selon les tests de SquareTrade

SquareTrade, spécialiste de l'assurance pour smartphone, a torturé l'iPhone X pour évaluer sa résistance aux chocs et aux immersions. Le bilan est plutôt mitigé.
Avec son affichage au ratio 18:9 couvrant presque toute la face avant et son dos en verre, l'iPhone X renouvelle le design du smartphone d'Apple mais accroît le risque de bris en cas de chute.
SquareTrade, fournisseur de programmes d'assurances pour smartphone, a réalisé une série de tests en laboratoire pour observer la résistance de l'iPhone à différentes agressions, de la chute à l'immersion en passant par les chocs.
Sans surprise excessive, l'iPhone X supporte assez mal les chutes, que ce soit de face (écran et Face ID inopérants) ou sur le côté et le dos, avec un écran inopérant et des dégâts sur la coque créant des éclats de verre et rendant le téléphone difficile à tenir en main.
En immersion, le nouveau smartphone d'Apple résiste plutôt bien à une expérience aquatique de 30 minutes à 1,5 mètre mais n'en sort pas totalement indemne avec un son étouffé sortant du haut-parleur.
Le robot secoueur n'a pas non plus été de tout repos pour l'iPhone X qui montre des traces de choc sur l'écran. Enfin, SquareTrade note que l'affichage OLED est plus difficile à remplacer en cas de bris, tandis que la nouvelle composition interne, avec une carte-mère empilée et compacte, rend le changement de pièces plus compliqué.
"En dépit des affirmations d'apple au sujet de la résistance inégalée du verre de l'iPhone X, il est l'iPhone le plus fragile que nous ayons jamais testé. La fragilité de l'iPhone X, ainsi que les frais élevés demandés par Apple pour la plupart des réparations font de l'iPhone X un téléphone à haut risque !", conclut SquareTrade.
-
Ce n'est pas un secret : l'iPhone X n'a pas rencontré le succès attendu par Apple. Entre son prix trop élevé et quelques bugs, relevés à son lancement, Apple n'a pas réussi à transformer son modèle charnière en véritable succès ...
-
Apple a-t-elle menti aux utilisateurs dans les publicités de son iPhone X ? C'est ce que devra décider la cour de Caroline du Nord qui vient d'enregistrer une plainte.
Vos commentaires Page 1 / 2
A quand les mêmes sur switch etc , après tout elles peuvent tombées aussi elles sont portables , bon c'est pas fait pour tomber ( comme un tel d'ailleurs ) ils essayent pourtant de faire le max .
Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrête d'en acheter ,
pour qu'Apple arrête de les vendre .
Plus que la matière c'est surtout les dimensions, le poids et le design qui font la prise en main du téléphone.
Triste que les gens suivent bêtement...
Premium
Et oui, un bon vieux Nokia 3310, y a rien de tel !
Par contre, je n'ai pas trouver les fonctions GPS ni internet ? et toi ?
J'sais pas, j'utilise pas d'antiquité perso
Comme son prix