Brevets iPod : Apple règle son litige avec Burst.com

Le par Cédric B.  |  3 commentaire(s)

La firme de Cupertino a réglé hier le différend qui l'opposait à Burst.com depuis trois ans.

iPod_1G
Ipod 1gDans le cadre de l'accord trouvé par les deux firmes, Apple va verser 10 millions de dollars à Burst.com et pourra accéder à la gamme des brevets déposés par ce dernier, à l'exception de quatre d'entre eux - dont trois concernant la technologie d'enregistrement de vidéo en numérique ( DVR ).

Burst a de son côté donné son accord de non-poursuite d'Apple en justice concernant les brevets DVR lui appartenant, a ajouté la compagnie. Initialement, le groupe avait accusé la société de Steve Jobs de violations de quatre brevets liés à la transmission de contenus audio et vidéo compressés pour les logiciels iTunes, iLife, QuickTime et le célèbre baladeur iPod.

En 2004, Burst.com avait demandé à la firme de Cupertino d'acheter les licences concernant ces brevets, affirmant qu'ils étaient le coeur de l'iPod. En janvier 2006, Apple répliquait en poursuivant à son tour le plaignant, cherchant à faire valoir le fait que les brevets de Burst étaient invalides et, par conséquent, non enfreints. Ce dernier contre-attaquait en avril 2006 accusant toujours Apple de violations de quatre brevets.

Comme le rappellent nos confrères de MacWorld, Burst.com avait réglé un différend similaire avec Microsoft en 2005 pour une somme de 60 millions de dollars.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
allthew3 offline Hors ligne Vétéran avatar 1151 points
Le #191138
c'est là où je me dit que je suis bien content de pas habiter aux Etats-Unis

tout le monde s'entretue là bas
glattering offline Hors ligne Vénéré avatar 4341 points
Le #191148
bienvenue dans "les avocats gerent notre vie"....

m'etonne pas plus que ca que sarko veuille suivre les us là dessus, c'est son cabinet d'avocat qui va prospérer (d'ailleurs c'est pas un conflit d'intéret ca?)
Extasy offline Hors ligne Héroïque avatar 981 points
Le #191163
Pourquoi vois avez toujours besoin de tout ramener à la politique ? On est là pour parler nouvelles technologies bon sang !

C'est franchement barbant cette exposition d'idées politiques là elles ne sont pas les bienvenues. Le net est suffisamment large pour vous permettre de vous exprimer librement, au bon endroit.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire