Apple abandonne les baladeurs iPod Nano et iPod Shuffle

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AnandTech
ipodshuffle-gallery3-2013

Apple a annoncé l'arrêt de la commercialisation des baladeurs musicaux iPod Nano et iPod Shuffle, ne laissant encore que l'iPod Touch dans cette catégorie vouée à disparaître.

Le segment des baladeurs musicaux a permis à Apple de s'imposer grâce à la gamme iPod déclinée en différentes variantes. Même dans un marché en régression régulière, les ventes ont continué de se chiffrer en dizaines de millions d'unités.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et, à l'heure où les smartphones jouent désormais largement ce rôle de lecteur musical portatif, la série iPod se rétrécit inexorablement.

iPod Nano 2G (Small)

iPod Nano

Apple vient d'annoncer l'arrêt de la commercialisation des iPod Nano et iPod Shuffle, deux variations cherchant à séduire les utilisateurs par leur compacité. On devrait cependant les trouver pendant quelque temps encore chez les revendeurs, jusqu'à épuisement des stocks.

La firme de Cupertino continue ainsi de clore le chapitre des iPod qui a contribué à son succès et son rayonnement avant l'arrivée de l'iPhone, épaulé par le portail iTunes.

ipodshuffle-gallery3-2013

iPod Shuffle

Les premières ébauches du smartphone d'Apple et d'iOS avaient d'ailleurs révélé une filiation évidente et comme un prolongement des fonctionnalités par les services de téléphonie mobile, avec notamment la réutilisation, dans une version numérique, de la molette cliquable.

La famille des baladeurs iPod a beaucoup évolué depuis sa création en 2001, passant par divers form factors et de multiples coloris. Dans la série, les produits toujours présents dans le catalogue restent l'iPod Touch 32 Go ou 128 Go, les modèles avec 16 et 64 Go de capacité de stockage ayant également été abandonnés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1975041
Ipod Shuffle, le truc énervant, pas d'écran, on ne sait pas où on en est, ça m'avait énervé le jour où on m'en avait prêté un.

Le top c'était il y a plus de 10 ans, le gros Ipod d'origine, mais rien comme tout le monde, tous les fichiers étaient renommés style "NVG34XUI.MP3", on avait bien les tags dans le lecteur, mais quand on voulait récupérer les musiques du machin vers un PC ça devenait la pagaille.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]