Revenant sur l'abandon de la diffusion du film L'Interview qui tue! après les menaces proférées par le groupe Guardians of Peace, déjà à l'origine du piratage de ses serveurs quelques semaines plus tôt, le studio Sony Pictures a finalement décidé de permettre sa projection dans certaines salles aux Etats-Unis.
Plus précisément, la firme de Cupertino n'aurait pas rejeté l'idée de diffuser le film mais elle ne souhaiterait pas le faire dans le timing accéléré imposé par le contexte du lancement de ce film controversé. Les studios ont en effet des stratégies complexes de lancement impliquant de nombreux partenaires et organisés en fonction de la chronologie des médias.
Au-delà du geste fort consistant à proposer le film en VOD en dépit des menaces, il y a donc tout un contexte juridique à prendre en compte. On notera que Sony ne compte pas diffuser The Interview sur sa propre plate-forme de partage de vidéo Crackle, qui n'est pas dimensionnée pour supporter une diffusion de masse.
MaJ 17:00 : selon CNN, c'est peut-être Youtube (et donc Google) qui pourrait jouer les diffuseurs en streaming du film, mais sous forme de location.