Pendant que certains observateurs cherchent à évaluer son prix et son impact sur la communauté des utilisateurs iOS, d'autres imaginent sa fenêtre de lancement. La conférence WWDC 2014 début juin aurait pu en être une mais elle n'a révélé que des indices sur la partie software qui pourrait animer la première montre connectée du groupe de Cupertino.

iwatch  La montre iWatch reste un objet de fantasme dont les caractéristiques restent à être fixées mais qui semblent déjà tendre vers le suivi de la santé et du bien-être.

Cela suffira-t-il à intéresser les consommateurs ? Tout dépendra de la façon dont aura été pensé son fonctionnement, et pour certains analystes il faudra trouver d'autres fonctionnalités pour percer sur un marché que Samsung a déjà commencé à modeler.

Tim Cook, CEO du groupe, a prévenu qu'il prendrait le temps nécessaire pour bien faire les choses mais combien au juste, alors que l'industrie a commencé à se positionner depuis presque un an. Les rumeurs anticipent pour le moment un lancement au second semestre 2014, autour de l'annonce de l'iPhone 6.

C'est aussi ce qu'indique un article du New York Times brossant un portrait de Tim Cook et de sa gestion du groupe californien, après l'ère Steve Jobs, qui évoque un lancement en fin d'année mais aussi la façon du patron d'Apple de gérer le cycle de développement.

Tim Cook serait notamment moins présent que son prédécesseur durant les phases de développement interne de la montre connectée et il aurait délégué une partie de la supervision à ses fidèles lieutenants, dont Jonathan Ive, responsable du design industriel et depuis de celui de l'interface d'iOS.

Source : New York Times