La semaine dernière, plusieurs rapports indiquaient qu'Apple préparait une keynote pour le 9 septembre, suivi d'une seconde au mois d'octobre, le tout permettant de dévoiler l'iPhone 6 dans ses deux tailles d'écran différentes et de les proposer à la vente de façon simultanée.

iwatch 2  Selon John Gruber, un spécialiste des informations concernant Apple, la marque pourrait également profiter du mois prochain pour lever enfin le voile sur son iWatch, sa montre connectée spécialement développée pour fonctionner avec iOS 8.

Le spécialiste des fuites n'évoque toutefois pas clairement le nom iWatch, et n'affiche aucune certitude concernant la nature du dispositif de wearable computing que proposera la marque. S'agira-t-il vraiment d'une montre connectée, d'un bracelet, ou de tout autre dispositif portable ? Personne ne peut s'en assurer pour l'instant.

Toujours est-il qu'il est plus que temps pour Apple de dévoiler sa montre connectée s'il est bien question d'un projet de ce genre au sein de ses laboratoires de développement. Google domine pour l'instant ce marché dont la valeur devrait tripler dans les années à venir, et dispose d'un train d'avance avec son OS spécialement dédié aux dispositifs ultra mobiles : Android Wear.

Malgré tout, si Samsung dispose déjà de 3 montres sur le marché et que d'autres grandes marques se sont aventurées sur le secteur, aucune n'affiche pour l'instant clairement le succès escompté. Finalement, ce sera peut-être la sortie de l'iWatch qui permettra au marché de basculer, en faveur d'Apple, ou à contrario, vers les alternatives Android.

Source : DaringFireball