L'habituelle conférence de rentrée d'Apple - traditionnellement consacrée aux nouveaux iPhone - se déroulera cette année le 15 septembre. Crise du Covid-19 oblige, elle devrait être similaire dans la forme à la conférence WWDC de juin dernier qui avait été pré-enregistrée.

Apple ne divulgue évidemment pas son programme à l'avance. Assez logiquement, on pourrait penser à une présentation des nouveaux iPhone 12. Ils sont attendus au nombre de quatre et tous équipés d'écrans OLED, avec deux iPhone 12 de 5,4 pouces et 6,1 pouces et deux iPhone 12 Pro de 6,1 pouces et 6,7 pouces.

Sauf qu'en cette année bien particulière, la mise en production des nouveaux iPhone a pris un peu de retard.

Souvent très bien informé, et il est vrai qu'il se trompe rarement concernant Apple, Mark Gurman de Bloomberg croit savoir que l'événement de la semaine prochaine est pour l'Apple Watch et pas l'iPhone 12 qui ne serait pas annoncé et lancé avant octobre.

Il pourrait ainsi s'agir de nouvelles montres connectées dans le haut de gamme et l'entrée de gamme avec l'Apple Watch Series 6. Un autre invité serait un nouvel iPad Air de quatrième génération.