Apple compte bien venir bousculer Amazon sur le marché du livre numérique. Jusqu'à présent, Amazon s'est installé en leader du secteur, notamment en proposant une offre complète grâce à la maitrise de la partie matérielle avec ses liseuses et tablettes Kindle, qu'au niveau du service avec sa plateforme de vente de livres numériques.

Apple iPad iBooks

La firme de Cupertino ne compte pas laisser Amazon en situation de leadership trop longtemps et prépare ainsi une refonte de son service Books sous iOS. Autrefois connue sous le nom d'iBooks, l'application change de nom dans iOS 11.3 pour devenir plus simplement "Books". Elle proposerait une interface plus simple qui met en avant les contenus des livres en cours de lecture.

Pour aller un peu plus loin, l'application devrait également proposer des informations annexes comme l'actualité des auteurs, des interviews... Apple devrait également mettre l'accent sur les livres audio.

Afin de s'assurer d'aller dans le bon sens, Apple s'est offert les services d'un expert dans le domaine qui n'est autre que Kashif Zafar, ancien vice président d'Audible, une filiale d'Amazon spécialisée dans les livres audio .