Nouvel écran LCD 27 pouces disponible chez Apple

La firme à la pomme propose depuis peu de temps un nouvel écran LCD de grande taille destiné aux ordinateurs portant sa griffe.
Baptisé LED Cinema Display, il s'agit d'un modèle 27 pouces avec dalle IPS qui permet d'afficher jusqu'à 16,7 millions de couleurs et une résolution maximale 2 560 x 1 440 pixels. Exploitant une connectique DisplayPort, celui-ci annonce un temps de réponse de 12 millisecondes, un taux de luminosité de 375 candelas par mètre carré, un taux de contraste de 1 000 : 1, des angles de vision de 178 degrés à l'horizontale comme à la verticale.
À côté de cela, il propose également un système audio 2.1 délivrant jusqu'à 49 Watts de puissance RMS, une webcam et un micro intégrés, un concentrateur USB 2.0 à trois ports auto-alimentés et une fente pour antivol Kensington.
Le tout dans des dimensions 49,1 x 65 x 20,7 centimètres pour un poids de 10,7 kilogrammes ( support inclus ), avec une consommation énergétique atteignant les 250 Watts en fonctionnement ( quand il sert aussi à charger un appareil en même temps ) et plafonnant à 1 Watt en veille.
Venons-en à présent à la douloureuse avec un moniteur LCD vendu 1 099 euros chez nous.
-
Les MacBook Pro 14 et 16 se dévoilent enfin, avec leur puce M1 Pro ou M1 Max, leur écran mini-LED avec encoche et leur grande autonomie.
-
Apple investirait des centaines de millions de dollars pour assurer la production des mini-LED nécessaires à la production de son iPad Pro 12,9 et à la conception des prochains MacBook Pro, attendus au troisième trimestre.
Vos commentaires