Via une application sur mobile, Prepear (Super Healthy Kids) se propose d'aider les utilisateurs à découvrir de nouvelles recettes et préparer des repas. La startup se présente comme une petite entreprise avec cinq collaborateurs et se retrouve dans le collimateur d'Apple pour une affaire de logo (et marque déposée).

Le logo de Prepear a l'apparence d'une poire avec une feuille en haut à droite. Très sourcilleux avec les logos intégrant des fruits, Apple estime que celui de Prepear rappelle son propre et célèbre logo à la pomme croquée.

prepear-apple-logos

Le groupe de Cupertino cherche ainsi à faire rejeter la demande d'enregistrement de la marque Prepear aux États-Unis. Apple considère qu'une confusion est possible avec un service qui serait proposé par ses soins, notamment parce qu'il dispose déjà d'applications en rapport avec la santé et la nutrition.

Prepear a médiatisé l'affaire. Dans une pétition sur Change.org, Prepear écrit que " la plupart des petites entreprises ne peuvent pas se permettre les dizaines de milliers de dollars que coûterait la lutte contre Apple. "

Cofondateur et directeur général de Prepear, Russell Monson déclare : " C'est une expérience très terrifiante que d'être attaqué par l'une des plus grandes entreprises au monde, même si nous n'avons clairement rien fait de mal, et nous comprenons pourquoi la plupart des entreprises se contentent de céder et de changer leurs logos. "

Peu probable qu'Apple sera sensible à ce point de vue...

Source : MacRumors