FaceTime La rumeur qui courrait à ce sujet avait donc vu juste. Lors de sa dernière conférence WWDC pour développeurs et de la présentation de l'iPhone 4, Apple avait mis l'accent sur FaceTime, une fonctionnalité de visioconférence. De quoi remettre au goût du jour une idée déjà ancienne pour l'univers de la mobilité.

FaceTime ne tire toutefois pas parti de la 3G, du moins pas encore, et permet de passer des appels en visioconférence et en Wi-Fi, d'iPhone 4 à iPhone 4 ou avec l'iPod touch ( depuis septembre ). Le Mac peut désormais entrer en piste grâce à FaceTime pour Mac dont une version bêta est d'ores et déjà disponible au téléchargement.

Pour les utilisateurs qui détiennent un identifiant Apple, FaceTime s'appuie sur les contacts présents dans le carnet d'adresses pour passer des appels vidéo. L'iPhone 4 ou l'iPod touch doivent bien sûr toujours être connectés en Wi-Fi. Le cas échéant, des appels peuvent aussi être passés de Mac à Mac.

Selon Steve Jobs, le PDG d'Apple, FaceTime simplifie les appels vidéo vers ou depuis des appareils mobiles :

" Nous avons vendu plus de 19 millions d'iPhone 4 et iPod touch compatibles FaceTime sur ces quatre derniers mois, et maintenant ces utilisateurs peuvent passer des appels FaceTime avec des dizaines de millions d'utilisateurs Mac. "

Nécessitant Mac OS X 10.6.4 au minimum, FaceTime pour Mac peut être télécharger ( gratuitement ) en version bêta depuis cette page.

FaceTime-Contacts