Apple n’aime pas trop que l’on bidouille ses produits. Aussi, il l’indique clairement dans le manuel de son nouveau Mac mini. Son ordinateur compact n’est pas modifiable par l’utilisateur lui-même. Celui qui osera le faire malgré cela fera sauter la garantie.

Et quand bien même un bricoleur chevronné se lancerait dans l’aventure pour installer une nouvelle unité de stockage ou augmenter la mémoire vive, ce n’est pas gagné d’avance. Il se trouve en effet que l’ouverture du boîtier a été complexifiée afin que seul le service client puisse accéder aux entrailles.

Sans compter que la mémoire vive n’est pas installée sous forme de barrettes, mais soudée directement à la carte mère sous forme de petits modules. Chose confirmée dans la fiche technique par la mention LPDDR3.

Mac Mini 2014  
Apple Mac mini 2014 ( cliquer pour agrandir )

Vous l’aurez compris. Si vous choisissez d’acquérir le dernier Mac mini, soit vous mettez la main à la poche directement avec les autres modèles que celui à 499 euros et les options qui coûtent un bras, soit vous risquez de faire sauter la garantie en effectuant vous-même la mise à jour par la suite. Il reste également la solution de se tourner vers un ancien modèle, moins verrouillé.

Source : Consomac