Le Mac Mini, en adoptant la technologie Intel, deviendra enfin ce qu'il avait été conçu pour être: le centre –digital—névralgique de la maison.



Selon des indiscrétions de nos confrères, généralement bien informés, de ThinkSecret, le Mac Mini d'Apple, en recevant des chipsets et processeurs Intel, va voir ses capacités décuplées. Finies les fonctionnalités cantonnées aux applications de bureautique et aux tâches subalternes: le Mac Mini gagnera ses galons de "vrai" ordinateur de salon.

Certains pensent même qu'il pourrait se voir doté d'une fonction DVR (Digital Video Recording), et l'on est d'ores et déjà certain qu'il intégrera le logiciel Front Row (interface multimédia interactive).

Certes, on ignore encore quels processeurs Intel seront associés à cette nouvelle mouture du Mac Mini (à vrai dire, on est dans le flou en ce qui concerne toute la gamme Apple à ce sujet…), mais un chose est sûre: ce MacIntel Mini sera bien présenté en janvier prochain à la MacWorld Expo de San Francisco, aux côtés d'un nouvel iBook, à technologie Intel lui aussi.

On n'attendait pas ces nouveautés avant la fin du premier semestre 2006. On a semble-t-il mis les bouchées doubles, à Cupertino, ces derniers mois.

Pour en revenir à notre Mac(Intel) Mini, il recevra désormais un disque dur de 3,5 pouces en lieu et place du modèle 2,5 pouces actuels, ce qui laisse supposer une capacité en hausse.

Bien entendu, nous nous ferons un devoir de vous présenter ces nouveautés en détail dès leur apparition.

La maison ne recule devant aucun sacrifice…


Source : ThinkSecret