Diffusion de Mac OS X 10.5 sur le Net : 5 employés virés !

Le par Jérôme G.  |  15 commentaire(s) | Source : ThinkSecret
Avant-première Apple MacOS X 10.5 Leopard bannière (Small)

La firme de Steve Jobs l'a déjà prouvé par le passé avec Mac OS X 10.

La firme de Steve Jobs l'a déjà prouvé par le passé avec Mac OS X 10.4, elle n'aime guère les fuites alors tigre ou léopard, cela reste un félin et malheur aux personnes mal inspirées qui ont eu l'outrecuidance de libérer sur la toile l'animal à la croissance quasiment achevée.

Bis repetita
En décembre dernier, Apple poursuivait 3 individus coupables de s'être emparés d'une copie de développement de Mac OS X 10.4 afin de la diffuser via le réseau P2P BitTorrent. Si pour deux d'entre-eux les poursuites judiciaires engagées à leur encontre suivent toujours leur cours, un arrangement à l'amiable a été trouvé avec le troisième.

Aujourd'hui, rebelote concernant Mac OS X 10.5 dont une présentation vient d'avoir lieu lors de la conférence mondiale des développeurs Apple 2006 (World Wide Developpers Conference) qui s'est déroulée du 7 au 11 août à San Francisco.


Le gros chat sort ses griffes
D'après les dires du site ThinkSecret qui est bien placé pour connaître l'intransigeance de Apple face à toutes formes de fuites fussent-elles journalistiques, au moins 5 employés des fameux Apple Store se sont vus remercier pour avoir participé, aveux à l'appui, à la diffusion sur le Net de copies de Mac OS 10.5 destinées à la base aux seuls développeurs.

Ce crime de lèse majesté semble impardonnable et Apple est visiblement bien décidé à trouver tous les pirates qui ont violé l'éthique qui incombe à tous membres de la société. D'autres licenciements sont donc à prévoir.

En attendant, nul doute que certains sont déjà en train de tester en avant première Vista 2.0 comme on pouvait le lire sur certaines banderoles disposées à l'occasion du WWDC 2006.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
zolo offline Hors ligne Vétéran avatar 1419 points
Le #126024
Réaction normal qu'en on voit comment APPLE se fais copier... A force ca enerve les dirrigeant qu'on pirate l'os chez soi pour se faire une idée c'est tout a fais "acceptable"... Mais qu'on le fasse au boulot et qu'on le dise a tout le monde... C moyen
mops offline Hors ligne Vétéran avatar 1773 points
Le #126028
Ah bon Apple se fait copier '

Et ne copie pas non plus peut-etre '
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 19402 points
Le #126040
@zolo : je me trompe peut etre, mais on parle pas des codes sources, mais de fuites de distributions en développement.

Bref, rien n'est "copiable", si ce n'est des idées, qui de toutes façon n'appartiennent pas à Apple.

Bon après, que ça leur plaise pas, ça se comprend, mais faut arreter, c'est pas par peur d'etre copié. Surtout que bon, c'est pas monsieur tout le monde qui va faire son OS dans le garage. Ceux pouvant le faire (non je dirais pas de nom :relaxed, font plus simple, ils recrutent les personnes y ayant participé (ou y participant).
tuxthepenguin offline Hors ligne Vénéré avatar 4189 points
Le #126041
Moi je ne comprend pas comment une version destinée aux dev's peux se retrouver dans un Apple Store... ils cherchent aussi Apple en faisant ça ! Qui seme le vent récolte la tempete !
cr0vax offline Hors ligne Vénéré avatar 4501 points
Le #126054
Si les studio de cinéma viraient aussi leurs employés qui distribuent les films sur le p2p ca serait bien aussi. Plutôt que de se retourner contre les internautes ...
Anonyme offline Hors ligne Vénéré avatar 3545 points
Le #126075
tuxthepenguin >Ca eput être un bon moyen de faire réver les clients "et dans 3 mois vous aurez ça et ça et ça en plus" tout en augmentant le nombre de petit tester.
Dirty offline Hors ligne Vétéran avatar 1063 points
Le #126093
@ mops

Ah bon Apple se fait copier '

la firme à la pomme a vu sa meilleure invention copiée le siècle dernier par un certain Bilou... l'interface graphique...
zolo offline Hors ligne Vétéran avatar 1419 points
Le #126095
BIEN SUR QU'APPLE SE FAIT COPIER !!!

Non mais faut s'informer un peu de temps en temps...
L'interface graphique, Le look aqua, les iapps (mail, ical...etc), le dock ... etc etc

Alors maintenant je reconnait haut et fort a-qu'apple pompe aussi des trucs comme : Konfabulator, les changements de session...

Mais bon apple se fait énormément copié : y a qu'a voir VISTA...
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 19402 points
Le #126102
@Dirty : tu veux parler de celle qu'ils ont pompé à xerox '
Dirty offline Hors ligne Vétéran avatar 1063 points
Le #126108
yes


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire