Apple : l'ordinateur de bureau reste d'actualité...mais peut-être pas le Mac Pro

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Venturebeat
iMac 2015

Apple a mis à jour récemment ses gammes d'ordinateurs portables MacBook Pro mais n'a pas touché aux ordinateurs de bureau Mac. Par désintérêt ? Tim Cook, patron d'Apple, assure que cette catégorie n'est pas abandonnée.

Le groupe Apple a renouvelé sa gamme d'ordinateurs portables MacBook Pro, introduisant notamment le MacBook Pro avec Touch Bar, qui ajoute un affichage OLED tactile au-dessus du clavier pour étendre les possibilités d'interactions.

Apple Mac Pro

Ce cylindre est un Mac Pro

3879,47€ sur Amazon* * Prix initial : 3879,47€.

En revanche, aucune nouveauté n'a été annoncée concernant les ordinateurs de bureau Mac, ce qui peut éventuellement suggérer un désintérêt de l'entreprise pour une catégorie qui a perdu de sa superbe ces dernières années sous la poussée des tablettes tactiles et des smartphones.

Tim Cook, patron d'Apple, a toutefois réaffirmé que les ordinateurs de bureau restent un segment stratégique pour le groupe de Cupertino et qu'ils permettent de générer des configurations plus puissantes que celles des ordinateurs portables, avec des écrans plus grands, une plus grande quantité de mémoire, une variété plus fournie de connectiques et des performances supérieures.

Mac Pro iFixit 01

Et d'affirmer que des ordinateurs de bureau sont en cours de développement dans la roadmap d'Apple. Toutefois, les observateurs notent que Tim Cook ne cite dans son explication que l'iMac Retina 5K, sans évoquer le Mac Mini (ordinateur de bureau compact) et le Mac Pro (station de travail).

Pour les observateurs, le message, bien qu'entre les lignes, est clair : ces catégories ne devraient pas connaître d'évolution. Les dernières versions datent de 2013 pour le cylindrique Mac Pro et de 2014 pour le Mac Mini.

Complément d'information
  • Apple va finalement assembler ses Mac Pro au Texas
    Apple souffle le chaud et le froid ces derniers jours et après avoir obtenu une dérogation lui permettant d'importer sans surtaxe ses Mac Pro depuis la Chine, la firme annonce finalement qu'ils seront produits au Texas.
  • WWDC 2019 : Apple dévoile un nouveau Mac Pro
    Après plusieurs années, Apple renouvelle enfin son ordinateur Mac Pro. Une machine puissante pour les professionnels dont la configuration de base est annoncée à 6 000 dollars.

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Avatar par défaut
Anonyme
Anonyme Avatar par défaut