Logo apple Célèbre pour son succès sur le marché des baladeurs numériques depuis 2004, Apple ne pouvait cependant pas se vanter d’obtenir les mêmes résultats avec ses PC.

Mais au fil des années, les ventes d’ordinateurs Mac ne cessent d’augmenter en Amérique et font de la marque à la pomme un acteur de moins en moins négligeable pour les majors du secteur.

Les récentes estimations de l’analyste Stephen Barker pour le " NPD Group Inc " reflètent bien cette tendance. En effet, il semblerait que plus d’un portable sur six vendus aux USA serait estampillé de la marque Apple. Les fameux MacBook et MacBook Pro représenteraient 17,6% des ventes de portable en juin, soit une augmentation de 3,3% par rapport au mois de mai. Ceci s’expliquerait notamment par les récentes mises à jour qu’auraient reçu ces derniers avec par exemple pour le modèle MacBook grand public une mémoire passant de 512 Mo à 1 Go, un disque dur atteignant les 80 Go et enfin un processeur( Intel Core Duo) arrivant à 2 Ghz.

Apple a donc de quoi se réjouir, cependant, malgré cette troisième place sur le podium des ventes de portable aux États-Unis, HP et Dell restent largement en tête avec les scores élevés de 28,4% et 23,6% respectivement alors qu’Apple revendique un petit 5,6 %.

A l’inverse, les résultats de la marque pour son célèbre iPod son explosifs. L’entreprise de Steve Jobs détient 70% du marché des baladeurs numériques, d’autre part, son fameux iPhone s'est vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires en fin de semaine. Alors la question se pose, le succès d’Apple pour ces deux produits rejoindra t-il un jour prochain celui de ses ordinateurs ?