Microsoft a posté par erreur sur son site une proposition de mise à jour de sécurité pour Office for Mac. L'éditeur recommande maintenant de désinstaller ce correctif.


La charrue, puis les boeufs... Dans cet ordre...
Mardi dernier, en visitant le site de Microsoft qui leur est dédié, les utilisateurs de la suite bureautique Office for Mac se sont vu conseiller d'installer une mise à jour de sécurité de première importance. Certains ont certainement sauté le pas, à tort, semble-t-il, car la firme de Redmond publie aujourd'hui un erratum, dans lequel elle explique que "la mise à jour mise à disposition des internautes sur le site n'était qu'une collection de fichiers binaires universels (NdA : destinés à être installés indifféremment sur des ordinateurs Macintosh à processeurs Intel et PowerPC) non définitifs, qui auraient normalement dû servir de base de travail à l'élaboration d'une future mise à jour." Cet excès de précipitation faisait suite à une alerte de sécurité touchant notamment Microsoft Word, et théoriquement circonscrite au continent nord-américain.

Suite à une erreur humaine, ces fichiers ont donc atterri sur la page des téléchargements du site, d'où plusieurs milliers d'utilisateurs d'Office for Mac se sont empressés de les piocher. Ces téméraires trop zélés sont désormais invités à supprimer cette mise à jour de leur Mac, sous peine de voir la stabilité de ce dernier compromise. Microsoft assure qu'il mettra tout en oeuvre pour éviter qu'une telle "boulette" ne se reproduise à l'avenir.