La disparition progressive des applications 32 bits pour macOS a été enclenchée. Selon Apple, macOS High Sierra est l'ultime version du système d'exploitation pour Mac qui pourra prendre en charge des applications " sans compromis. " Une annonce qui avait été faite lors de la WWDC de 2017.

Alors que les développeurs optimisent leurs applications pour une compatibilité 64 bits, Apple annonce sa décision d'alerter les utilisateurs lorsqu'ils ont recours à une application exploitant une technologie 32 bits.

L'alerte unique apparaîtra au lancement d'une application 32 bits. Elle sera diffusée à partir de macOS High Sierra 10.13.4 qui est actuellement en bêta. " Cela permet aux utilisateurs de savoir à l'avance qu'ils utilisent un logiciel 32 bits qui ne sera pas compatible avec macOS à l'avenir ", écrit Apple.

macos-high-sierra-32-bit-app-alerte

Apple précise que la transition 64 bits pour macOS et les applications macOS est toujours en cours. Les dates finales de transition n'ont pas encore été établies. " C'est maintenant le bon moment de vérifier avec le développeur du logiciel si les versions 64 bits de vos applications favorites sont disponibles. "

Depuis le mois de janvier, toutes les nouvelles applications soumises pour le Mac App Store doivent être en 64 bits. Les applications déjà existantes et les mises à jour devront obligatoirement être en 64 bits à partir de juin 2018.