macOS : Apple alerte les utilisateurs sur la fin des applications 32 bits

Le par  |  2 commentaire(s)
macOS-High-Sierra-2

Après les développeurs, Apple va prévenir les utilisateurs. macOS High Sierra est la toute dernière version qui pourra exécuter des applications 32 bits sans accroc.

La disparition progressive des applications 32 bits pour macOS a été enclenchée. Selon Apple, macOS High Sierra est l'ultime version du système d'exploitation pour Mac qui pourra prendre en charge des applications " sans compromis. " Une annonce qui avait été faite lors de la WWDC de 2017.

Alors que les développeurs optimisent leurs applications pour une compatibilité 64 bits, Apple annonce sa décision d'alerter les utilisateurs lorsqu'ils ont recours à une application exploitant une technologie 32 bits.

L'alerte unique apparaîtra au lancement d'une application 32 bits. Elle sera diffusée à partir de macOS High Sierra 10.13.4 qui est actuellement en bêta. " Cela permet aux utilisateurs de savoir à l'avance qu'ils utilisent un logiciel 32 bits qui ne sera pas compatible avec macOS à l'avenir ", écrit Apple.

macos-high-sierra-32-bit-app-alerte

Apple précise que la transition 64 bits pour macOS et les applications macOS est toujours en cours. Les dates finales de transition n'ont pas encore été établies. " C'est maintenant le bon moment de vérifier avec le développeur du logiciel si les versions 64 bits de vos applications favorites sont disponibles. "

Depuis le mois de janvier, toutes les nouvelles applications soumises pour le Mac App Store doivent être en 64 bits. Les applications déjà existantes et les mises à jour devront obligatoirement être en 64 bits à partir de juin 2018.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2009275
Si Microsoft imposait cela, ce serait la guerre thermonucléaire...
C'est Apple et tout le monde trouve ca normal !
Le #2009277
Magic2016 a écrit :

Si Microsoft imposait cela, ce serait la guerre thermonucléaire...
C'est Apple et tout le monde trouve ca normal !


Qui te dit que tout le monde trouve ça normal ?

Il y aura forcément des mécontents. C'est juste une histoire de forum et d'endroit où aller voir ces plaignants.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme