Apple force le téléchargement de macOS Sierra. Comme Microsoft avec Windows 10 ?

Pour les ordinateurs Mac éligibles, Apple force le téléchargement de macOS Sierra. L'espace de stockage disponible entre en considération et il n'y a pas d'installation automatique.
Le système d'exploitation macOS Sierra est disponible au téléchargement depuis le 20 septembre. Apple a désormais décidé d'enclencher le téléchargement automatique pour les ordinateurs Mac éligibles. Il sera opéré pour les utilisateurs avec les paramètres par défaut de l'App Store où le téléchargement en tâche de fond des mises à jour disponibles est coché.
Jusqu'à présent, le téléchargement automatique n'englobait pas sur Mac des mises à jour majeures du type de macOS Sierra. Pour autant, s'il y a téléchargement automatique, il n'y a pas d'installation automatique. La décision finale sera prise par l'utilisateur après notification.
Ce changement fait immanquablement penser au cas de Windows 10 dont le téléchargement vécu comme forcé sur des ordinateurs Windows 7 et 8.1 a été critiqué, notamment en raison de l'espace de stockage ainsi occupé.
Néanmoins, Apple assure que les quelques gigaoctets nécessaires pour macOS 10.12 ne seront pas automatiquement téléchargés si l'ordinateur commence à être juste en matière de stockage. Par ailleurs, le fichier d'installation sera automatiquement supprimé si cela pose ultérieurement problème pour l'espace de stockage restant.
Cela devrait éviter les critiques, en plus de la possibilité de décocher l'option dans les préférences système.
-
Pour l'ordinateur Mac, Apple publie la mise à jour macOS 10.13.6 (High Sierra). Elle arrive avec AirPlay 2 pour iTunes.
-
Apple livre la version finale de macOS 10.13.2 et règle de manière définitive la faille qui permettait à des attaquants d'accéder à un compte root sans saisir un mot de passe.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
J'ai acheté un mac mini avec El Capitain.
Lorsque je réinitialise mon Mac, il me remets le système.
Si j'installe Sierra ... et que j'ai envie de réinitialiser mon mac ... il va le remettre avec El Capitain et non avec Sierra j'ai bon ?
Premium
Premium
Ok, donc dans cette hypothèse, si je remets le système, j'aurai El Capitain, et non Sierra que j'aurai installé.
Je me pose des questions, je n'ai pas encore eu le temps de bidouiller dans le Mac, j'ai juste survoler le système pour m'habituer déjà à la base.
Je suis trop occupé avec Windows, Linux et le mobile pour l'instant ...
(quand je pense qu'il y a des gens qui se plaignent de s'ennuyer, ils ont de la chance, perso j'ai pas assez de temps ... :grinning
Vérifie quand même que t'as une partition de récup' avant de faire l'upgrade...
Dans le doute, installe Windows
*sort loin*
Sur les macs il y a une petite partition de secours invisible qui permet de réinstaller le système si besoin. Mais je ne crois pas qu'il contient un système complet (qui de toutes façons serait mis à jour avec les upgrades système). Du coup les réinstalles nécessitent internet.
De mon temps les macs étaient fournis avec un support physique. Et il convient donc de toujours sauvegarder les installeurs des mises à jours majeures du système sur un support bootable car je ne suis pas sûr que tu auras le choix du système qui sera réinstallé (celui d'origine ou la dernière version compatible). Et quid dans 15 ans pour avoir un système compatible ?
Quant à madame Michu, elle supportera l'obsolescence programmée que cela occasionne.
PS : c'est normal que tu sois trop occupé avec windows, il y a toujours de la maintenance à faire !
Premium
Ton PS est un bon vieux Troll ...
Aucune maintenance à faire sur mon Windows 10 ... il tourne comme un horloge.
(en même temps, je n'installe pas n'importe quel premier logiciel venu d'Internet).
J'ai du boulot justement à sélectionner les meilleurs logiciels disponible ... (Windows, Linux & Mobile).
Premium
T'as de la chance, je te vois presque plus ...
Je cours vite c'est pour ça
Je repasse vendredi, promis