Une iConsole ne verra jamais le jour. Tim Cook est formel à ce sujet, Apple n'est pas du tout intéressé par le marché des consoles. Le jeu vidéo traditionnel ne séduit pas le géant américain qui préfère, de loin, répondre aux nouvelles exigences de mobilité de la part des utilisateurs des produits Apple.

Et c'est effectivement sur le créneau du jeu mobile qu'Apple mise tous ses atouts. L'iPad, l'iPhone et l'iPod Touch sont devenus avec le temps des plateformes de jeux vidéo. Même si les puristes n'estiment toujours pas ces supports comme de vrais moyens de jouer, il faut cependant admettre que le jeu sur smartphones et tablettes font désormais partie de la sphère vidéoludique.

Tim Cook ne manque d'ailleurs pas de le souligner : l'achat d'un iPod Touch est souvent motivé pour les jeux disponibles et son côté nomade. D'après le PDG d'Apple, les jeux vidéo ont évolué, tout comme leur approche, et le géant américain se trouve en parfaite adéquation avec ces nouvelles attentes. Tim Cook rappelle cependant qu'il s'agit bien d'une autre forme de jeu et non pas celle qui est offerte sur les écrans des salons.

iPod Touch 2011 Apple ne s'immiscera donc pas aux côtés de Sony et de Microsoft en ce qui concerne les consoles de salon. En revanche, sur le créneau des consoles portable, Apple reste un acteur majeur, différent, mais ses plateformes nomades apportent une alternative aux Vita et 3DS. A ce sujet, Tim Cook annonçait en octobre dernier que l'iPod Touch était la plateforme nomade la plus populaire en matière de jeux vidéo.

Source : CVG